Différents types de séances et ateliers

(Différents ateliers: Voir bas de page. Prochaine date le vendredi 29 mars 2019)

Différents types de séances de Kinésiologie:

Vous entendez parler de Kinésiologie autour de vous et semblez attirés ou juste intéressés? Qu’en est-il réellement?
Vous devez avant tout être conscient que chaque kinésiologue oriente sa pratique en fonction des affinités qu’il a avec l’une ou l’autre technique mais aussi en fonction de sa propre sensibilité, sa propre histoire, sa propre vision de la thérapie énergétique.

Les séances que je propose varient en fonction de la personne, de sa situation, de son objectif et de ce qu’il ou elle attend de ce moment.

Quelles sont vos attentes?

> Vous souhaitez un rééquilibrage énergétique ponctuel, sans thématique particulière?

Le temps d’accueil et de dialogue sera alors limité et je vous inviterai ensuite à vous allonger, habillé, sur la table de soin (type table de massage), couvert ou non d’une couverture. Après vous avoir initié au test musculaire, qui me permet d’orienter ma pratique, vous n’aurez qu’à vous laisser aller à un moment de détente, sans dialogue, et accompagné d’une musique soigneusement choisie.

>Vous souhaitez avancer vers un objectif de vie particulier, précis et avez déjà identifié partiellement les émotions, les freins qui vous en empêchent?

L’objectif? Ils peuvent concerner tant de domaines, de sensations et d’émotions différentes: se libérer d’une tristesse, d’une peur, d’une colère, prendre une décision, structurer ses pensées, alléger son corps, soulager ses douleurs, ….

Vous aurez le choix du dialogue ou non, certaines personnes n’ayant pas envie ni besoin de parler en détails de leur situation.

Hors dialogue:
Le temps d’accueil et de dialogue sera limité à l’essentiel, l’émotion dominante. La séance se poursuivra, allongé sur la table de soin. Vous resterez habillé et couvert si vous le souhaitez.

Avec dialogue:
Le temps d’accueil et de dialogue sera plus long (20 à 30 min)pour que nous puissions échanger, partager votre histoire, orienter votre objectif de séance, vous permettre certaines prises de conscience. Le dialogue se poursuivra durant l’équilibrage, le corps et sa mémoire émotionnelle nous amenant à votre histoire.

>Vous souhaitez ponctuellement prendre soin de vous et de votre corps, vous accorder un moment de détente à travers un équilibrage énergétique et un soin du corps?

C’est une séance que je propose fréquemment aux personnes ayant déjà avancé vers leur objectif, ou l’ayant atteint, dans le but de conserver un élan dans leur développement personnel. Je la propose maintenant à toute personne désireuse de vivre ce moment.

Durant la séance, vous recevrez un équilibrage sans ou avec dialogue suivi d’un massage de 30 minutes du dos, du crâne, des jambes et des pieds, selon vos envies et besoins du moment.

 

Différents ateliers:

Prochain atelier à venir dans le courant du dernier trimestre 2019.

Ponctuellement, des ateliers sont organisés sur le thème de la gestion des stress physiques et émotionnels. En journée ou en soirée.

Leur objectif est l’apprentissage de l’expression de nos émotions et des besoins qui y sont étroitement liés pour ainsi occuper notre juste place et avancer vers nos objectifs de vie.

Contenus de ces ateliers:

  • Définir les termes courants en relation avec le bien être et la communication.
  • Reconnaître les émotions et leur signification, s’autoriser à les vivre à un juste niveau.
  • Identifier les sensations, messages du corps et leurs liens avec les émotions.
  • Identifier nos besoins face à une situation, une difficulté, un conflit.
  • Identifier les niveaux de stress dans le spirale ascendante vers la joie et l’autonomie ou la spirale descendante menant à la peur, la tristesse, la colère et à terme à la dépression, voire le burn out, qu’il soit familial, de couple ou professionnel.
  • Se positionner de manière juste et respectueuse dans l’expression de nos besoins et les exprimer besoins sans craintes de la réaction de l’autre, calmement, sereinement mais fermement.
  • Utiliser certains outils de libération du stress issus de la Kinésiologie et des méthodes de relaxation.

Informations pratiques:     Inscriptions au plus tard une semaine avant la date, par sms au 0488/68 17 09 en précisant le groupe choisi et vos coordonnées. Celle-ci sera confirmée après réception de votre participation de 45€ sur le numéro de compte que je vous communiquerai.

Les groupes sont limités à 15 personnes. L’atelier se tient à l’adresse du cabinet, rue de La Hulpe 135 à 1331 Rosières.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitiez de plus amples informations.

Stéphanie Asselman, Kinésithérapeute – Kinésiologue – 0488/68 17 09

Rue de La Hulpe, 135 à 1331 Rosières (cabinet privé – parking aisé)

stephanie.asselman@me.com

%d blogueurs aiment cette page :