Kinesiologie

La Kinésiologie

Approche les différentes facettes de notre être tant d’un point de vue physique, mental, spirituel qu’émotionnel.

Cette technique nous offre une approche de ces domaines permettant un soin énergétique unique ou un accompagnement  pour nous ouvrir des voies jusque là bloquées par des événements passés.

Le test musculaire nous guide à travers notre mémoire émotionnelle, notre connaissance intérieure inconsciente, pour identifier la source réelle du blocage et trouver les solutions pour s’en libérer.

Ses nombreuses branches sont issues entre autres des principes fondamentaux de la médecine chinoise, de ses méridiens et de ses 5 éléments mais également de « l’étude du mouvement » et de ses systèmes de fonctionnement neurophysiologiques dont des liens étroits entre le corps et le mental ou l’émotionnel ont été mis en lumière par nos contemporains.

En médecine chinoise, l’énergie circule dans ces canaux appelés méridiens, chacun associé à une fonction énergétique particulière, appelée système, et lié à un organe ainsi qu’à un ou plusieurs muscles. Nos émotions et sensations nous permettent de nous orienter vers des choix, de décider.

Imaginer les barrières qu’elles représentent quand elles apparaissent sur base d’un événement ancien vécu dans une émotion négative et limitative. L’inconscient se base effectivement sur les réactions passées, sur l’acquit, pour faire face au présent….

Notre mémoire émotionnelle, tout comme notre mémoire auditive, olfactive, visuelle, conditionne nos comportements et nos réactions face à un événement stressant. Celle-ci est inscrite dans notre corps: ce sont ces fameux dossiers classés!

La Kinésiologie nous permet d’y accéder et de la mettre en relation avec les messages physiques, les sensations, de notre corps.

Apaiser notre système émotionnel en lui donnant de nouveaux schémas comportementaux permet de nous libérer d’un mode de fonctionnement qui nous empêche d’atteindre nos objectifs de vie, quels qu’ils soient.

 

cropped-serenite-argent-image.jpg

La Kinésiologie, contrairement à la médecine et aux thérapies classiques occidentales, s’attache à considérer la personne et ses plaintes comme étant propres à elle. Elle tiendra compte:

– du rapport des organes entre eux

– du rapport tant physique, qu’émotionnel ou mental de la personne avec son milieu, son histoire, son environnement

Un déséquilibre se manifestera donc chez chacun, selon son vécu, par l’apparition de troubles différents.

 

 

Cabinet :

Thérapies brèves – Kinésiologie – Kinésithérapie – Massothérapie

Rue de La Hulpe, 135 à 1331 Rosières (Rixensart)

0488/681709